06 63 55 34 00 bonjour@cindy-meziani.fr

Je suis Cindy Meziani, praticienne en hypnose, EFT, ALPÉ et EMDR

Prendre rendez-vous via Doctolib
cindy-meziani-therapeute-nantes-10

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cindy Meziani, je suis hypnothérapeute, infirmière, accompagnante en parentalité et formatrice pour les professionnels. Dans ma pratique, j’utilise l’EMDR, l’hypnose éricksonienne, l’hypnose Sajece, l’Hypnonatal, l’EFT et l’ALPÉ.

Prendre soin de l’humain et aider à soulager les souffrances, tant physiques que psychologiques, a toujours été ma vocation.

Douceur, humour, stabilité, authenticité et simplicité sont des mots qui me caractérisent. Intuitive, à l’écoute et enrichie de mon expérience de 15 années de relation d’aide en tant qu’infirmière en oncologie, j’ai à cœur d’accompagner aujourd’hui différemment les personnes qui en ressentent le besoin, pour vivre la vie de la plus belle des façons : vivant·e·s !

Derrière une méthode et un praticien se trouve une personne.
Et si la méthode compte, la personne qui l’utilise compte beaucoup aussi.
Il est important pour moi que vous sachiez qui je suis.
Il est important que la confiance se crée.
Il est important que vous sachiez que je suis heureuse dans la vie
et qu’il me tient à cœur qu’un maximum de personnes puisse l’être aussi.

Cindy Meziani.

Pourquoi suis-je devenue hypnothérapeute ?

Ouvrir mon cabinet en tant qu’hypnothérapeute est le fruit de plusieurs années d’observation, d’évolution, de doutes et de convictions. J’ai pris du temps pour observer les besoins de mes patients, de mes collègues et des personnes que je côtoyais. Une évidence à émergé  : nous avons besoin de prendre soin de nous, et d’avoir accès à des ressources lorsque nous n’arrivons pas à franchir certaines difficultés, anciennes ou nouvelles.

J’aime être au contact des personnes, échanger, écouter, partager. Mes 15 années d’infirmière ont nourri mon besoin de prendre soin de l’humain : faire rire, remonter le moral, apaiser, soigner. J’étais portée par ma vocation, et en même frustrée de ne pas pouvoir donner plus, plus longtemps à chaque personne, toujours pressée par le temps et la dimension médicale de mon contexte de travail.

J’ai alors commencé à chercher : de nouvelles approches thérapeutiques, de nouveaux outils pour améliorer ma relation et le soin offert aux patients. Mais je me suis d’abord occupé de moi, de mes propres blessures, de mes peurs. J’ai travaillé fort à découvrir mes valeurs profondes, mes besoins, et la façon dont je souhaitais les respecter dans ma vie, au quotidien.

J’ai aussi et surtout découvert qu’il y avait plusieurs Cindy, avec des besoins et des envies différentes. J’ai alors fait le choix en 2019 d’arrêter mon activité d’infirmière pour me concentrer sur mes nouvelles voies, pour épanouir les différentes parties de moi.

Aujourd’hui j’ai donc décidé d’être infirmière, thérapeute, accompagnante en parentalité et formatrice pour les professionnels. Et à la question : »C’est quoi finalement ton métier maintenant ? ». J’aime répondre : « C’est tout cela à la fois ».

Mon approche : la libération émotionnelle

Pendant mes 15 années en service d’oncologie, à côtoyer des patients en grande souffrance et des médecins spécialistes, j’ai découvert qu’il était possible de soulager des souffrances, tant psychologiques que physiques, de façon immédiate et durable. Ma plus grande surprise a été l’hypnose.
L’hypnose a été ma porte d’entrée dans l’univers des émotions. J’ai alors été mon propre cobaye : j’ai constaté que mes douleurs physiques avaient la plupart du temps une cause émotionnelle, et qu’en m’occupant de l’émotion coincée, de mes peurs, de mes blocages, je me sentais mieux physiquement, et bien-entendu psychologiquement.
Me former à l’utilisation d’outils de libération émotionnelle pour pouvoir traiter de multiples troubles, tant psychologiques que physiques, est devenu une évidence pour moi : évacuer les émotions bloquées depuis longtemps ; apprendre à écouter ses émotions au quotidien ; se concentrer sur la personne que l’on est aujourd’hui en désactivant les croyances limitantes d’hier et les vieilles émotions bien installées.
L’objectif de tout cela : se libérer, avancer, vivre sa vie sereinement et en accord avec soi-même !

Mon parcours et ma formation

Pourquoi ces 6 outils de thérapie brève : l’EMDR, l’hypnose éricksonienne, l’hypnose Sajece, l’Hypnonatal , l’EFT et l’ALPÉ ?

J’ai choisi ces 6 outils cars ils sont complémentaires et permettent tous, de façon différente, de traiter les émotions et traumatismes récents ou enfouis profondément. Il était nécessaire pour moi d’expérimenter différentes pratiques thérapeutiques de libération émotionnelle afin de vous proposer celles qui m’ont semblé sortir du lot par leur efficacité et leur accessibilité. L’EMDR, l’hypnose éricksonienne, l’hypnose Sajece, l’EFT, l’ALPÉ sont aujourd’hui les outils que je propose pour vous accompagner sur le chemin de votre liberté de votre mieux-être au quotidien.